Dormir à Nantes : quelles solutions choisir ?

Étonnante, artistique, créative, la ville de Nantes est de plus en plus prisée pour faire un voyage en famille ou en amoureux. Elle offre des atouts considérables pour passer un séjour agréable. À part les diverses activités touristiques qu’elle propose, elle dispose également d’un cadre exceptionnel pour dormir. Il existe différents endroits et hébergements selon les besoins et le budget des vacanciers.

Dormir dans le centre-ville de Nantes

Le centre-ville est l’un des meilleurs endroits pour dormir à Nantes. En réalité, il est non seulement attractif, mais agréable à séjourner. En plus, il dispose d’hébergements variés pour tous les budgets. En optant pour un séjour en centre-ville, les vacanciers seront à proximité des musées et des principaux monuments de la ville. Dans ce quartier, il y a le Jardin des Plantes, le château des Ducs de Bretagne, le musée d’arts de Nantes, la fameuse cathédrale historique. Dans le quartier médiéval du Bouffay, les visiteurs peuvent profiter de la cuisine locale de la ville dans les restaurants les plus connus. Pour ceux qui cherchent un hébergement, il existe des hôtels du plus classique au plus luxueux. Résidences touristiques, hôtels, maisons d’hôtes…, il y a en a pour tous les goûts. Concernant le tarif, même si le quartier est un peu chic, il est possible de trouver un studio ou une chambre à moins de 50 euros la nuitée.

Loger dans le quartier de l’île de Nantes

L’île de Nantes est fréquemment le coup de cœur des nouveaux arrivants et des visiteurs. C’est un endroit à privilégier pour dormir à Nantes. Pour ceux qui sont fascinés par la culture urbaine et l’innovation, ce quartier est idéal. Il est devenu très réputé grâce à l’existence des fameuses Machines de l’île et le Carrousel des Mondes Marins. Pour votre hébergement, il existe des chambres conviviales pour un séjour en toute simplicité. Le prix des chambres d’hôtel varie selon les besoins et l’enveloppe budgétaire de chacun.

Le quartier de la Butte Sainte-Anne

Le quartier de la Butte Sainte-Anne est un endroit idéal pour dormir à Nantes. Il est localisé dans l’estuaire de la Lore qui présente un panorama exceptionnel sur le fleuve. Ce quartier est très prisé des Nantais pour y habiter et des visiteurs pour passer quelques séjours. Il offre des hébergements convenables, d’agréables guest-houses, divers appartements touristiques pour toutes les générations. C’est une excellente alternative pour passer une nuit dans la ville de Nantes.

Quels bons produits locaux ramener de Nantes ?
Le top 5 des meilleurs restaurants de Nantes