Le top 5 des meilleurs restaurants de Nantes

Entre crêperies gourmandes, restaurants bio et végétariens, canard, poissons et fruits de mer, manger à Nantes sera une expérience alléchante. Lors de votre escapade nantaise, vous pouvez y trouver plusieurs bons restaurants. Voici le top 5 des adresses les mieux notées à Nantes.

Le restaurant Le Bistro des Enfants Nantais pour toute la famille

Toute l’année, Le Bistro des Enfants Nantais qui est classé comme l’un des meilleurs restaurants de Nantes propose à ses clients des produits frais dans sa carte qui change chaque saison. Le foie gras aux abricots ainsi que le dessert suggéré dans la carte sont préparés avec des produits variés de saison qui sont sélectionnés avec beaucoup de soin.

Goûtez-y la cuisine traditionnelle. Grands et petits peuvent se régaler, quels que soient leurs goûts. Toute la famille peut trouver son bonheur chez Le Bistro des Enfants Nantais. À part un cadre plaisant, la qualité de la cuisine y est très appréciée.

Les restaurants à proximité du château

Figurant parmi les meilleurs restaurants de Nantes, le restaurant A l’Ardoise se situe à deux pas du château des ducs de Bretagne. En plus d’un intérieur moderne, vous profiterez d’un accueil chaleureux. Une cuisine bistronomique inventive, métissée et fraîche vous attend au restaurant A l’Ardoise. Faites-y un tour pour goûter aux succulents plats avec une présentation appropriée qui vont régaler vos papilles et vos yeux. Chez ce restaurant, vous pouvez aussi y découvrir de nouvelles saveurs exotiques et de qualité.

Renommée depuis les années 70, la table de Nantes à la Poissonnerie propose une cuisine marine et moderne, mais pas que ! C’est dans ce restaurant que le chef Manuel Le Gouil avec son épouse Audrey ont décidé de poser leurs valises quelques années de cela. Ils sont connus pour leur savoir-faire et plus particulièrement leur patte bretonne. Situé à côté du château, ce restaurant vous offre un cadre chaleureux. Vous aurez tant à découvrir.

Les restaurants dans d’autres beaux endroits

Le restaurant l’U.Ni est à quelques minutes du Jardin des plantes de Nantes. Laissez-vous séduire par les saveurs de délicieux légumes de saison. Dans ce restaurant qui est l’un des meilleurs restaurants de Nantes, vous y découvrirez probablement de nouvelles saveurs à base de légumes accompagnées de poisson et de morceaux de viande.

Pas loin des bords de l’Erdre se trouve le restaurant Cuit Lu Cru. Si vous voulez déguster la cuisine française et authentique, passez chez le jeune binôme Anaïs et Benjamin. Fond de sauce ou fond de tarte, tout est concocté avec des produits frais locaux et de qualité. La carte y est proposée le soir, tandis que le menu du midi est renouvelé chaque jour. Outre l’ambiance sympa et l’efficacité du service, les plats cuits ou crus sont exquis.  

Quels bons produits locaux ramener de Nantes ?
Dormir à Nantes : quelles solutions choisir ?