Louer un bateau à Nantes : mode d’emploi

Pour découvrir les joies de la navigation à Nantes, vous n’êtes pas obligés de posséder votre propre bateau. Tout ce que vous avez à faire c’est d’en louer un pour devenir un véritable plaisancier. Toutefois, quel type de bateau vous conviendrait le mieux et comment faire pour en louer un si vous êtes à Nantes ?

Pourquoi louer un bateau à Nantes ?

La location est une belle alternative à la propriété d’un bateau. Elle permet de naviguer et de découvrir de nouveaux horizons sur un joli paquebot, sans devoir se ruiner. Le coût d’un bateau n’est en effet pas donné. Vous pourrez louer un bateau à Nantes tout au long de l’année, lorsque le soleil est au beau fixe. La location vous donne accès à différents types de bateaux. Vous pouvez vous adresser directement à des prestataires proposant la location à Nantes ou passer par des plateformes de mise en relation entre particuliers. Cette deuxième option est plus abordable mais comporte néanmoins des risques.

Quel type de bateau louer à Nantes ?

Le choix du bateau que vous allez louer impactera grandement sur l’expérience que vous allez vivre. Prenez notamment en compte le nombre de navigants, le type d’embarcation que vous êtes capable de diriger, la durée de votre expédition maritime, le budget que vous allez y consacrer, etc. Certains modèles de bateau exigent la possession d’un permis. Cependant, vous pourrez toujours faire appel aux services d’un skipper professionnel le cas échéant. Si vous prévoyez une escapade en famille pour quelques jours, mieux vaut opter pour un voilier, un catamaran ou un autre bateau qui vous concédera un maximum de confort.

Où et comment louer un bateau à Nantes ?

Pour une location de bateau à Nantes, vous pouvez vous adresser à une société de location ayant déjà pignon sur rue. Faire appel à un loueur professionnel vous évitera bien de déconvenues. En choisissant cette option, vous optimiserez en outre votre sécurité. Toutefois, si vous cherchez à profiter de tarifs abordables, la location entre particuliers constitue une alternative moins onéreuse. Cette deuxième option ne doit être envisagée que si vous connaissez parfaitement tous les risques liés à la navigation, à moins que vous n’envisagiez déjà d’embaucher un skipper pour le voyage. Pour minimiser les risques liés à la location, mieux vaut rédiger un contrat clair avec votre loueur. Une fois votre bateau trouvé, pensez à vous renseigner sur la météo, sur la navigation et sur l’itinéraire avant d’embarquer pour votre découverte en bateau.

Quels bons produits locaux ramener de Nantes ?
Le top 5 des meilleurs restaurants de Nantes