Quels bons produits locaux ramener de Nantes ?

Nantes est une ville magnifique. Elle plaît non seulement pour son histoire, mais aussi pour toutes les belles découvertes que l’on peut y faire. Si vous prévoyez un séjour dans cette cité, vous pourrez ramener à vos proches quelques-unes des meilleures spécialités nantaises.

Les spécialités sucrées de Nantes

Si vous comptez dans votre entourage quelques amateurs de saveurs sucrées, pensez à leur ramener quelques délices nantais. La Rigolette fait partie des produits locaux Nantes que vous vous devez de découvrir. Il s’agit d’un bonbon fourré à la marmelade de fruits qui fait aujourd’hui partie intégrante de la richesse gastronomique de la ville. Vous pourrez choisir les parfums de votre choix. Autres spécialités nantaises, les berlingots, le petit beurre ou encore le fameux gâteau nantais. Prisé pour son côté exotique, ce dernier ne laissera personne indifférent, même ceux qui ne raffolent pas énormément du sucre. Ce n’est là qu’une liste non exhaustive de toutes les douceurs que vous pourrez déguster lors de votre voyage à Nantes. N’hésitez pas à en ramener à ceux que vous aimez pour leur partager vos découvertes.

Les délices salés de Nantes

Nantes n’est également pas en reste si vous souhaitez donner l’eau à la bouche à vos proches. Vous pourrez notamment leur ramener en guise de souvenir du curé nantais. Ce fromage, que l’on connaît aussi sous l’appellation Régal des gourmets se distingue par sa pâte molle et sa croûte jaunâtre. Vous pourrez l’accompagner d’un délicieux muscadet issu d’un vignoble nantais. Le goût n’en sera que meilleur. A Nantes, ce ne sont pas les vins frais et légers qui manquent. Ces derniers se dégustent non seulement avec le fromage, mais aussi avec d’autres plats, comme les fruits de mer. Cette région est aussi connue pour la mâche nantaise, cette salade d’hiver au goût riche et incomparable qui fait aussi partie des produits locaux Nantes les plus recherchés.

Les souvenirs insolites à rapporter de Nantes

Lorsque vous revenez d’un voyage à Nantes, rien ne vous empêche de ramener un présent original pour en mettre plein la vue à vos proches. Vous n’y pensez peut-être pas, mais la bière peut aussi constituer une idée cadeau insolite à rapporter de cette région. Parmi les autres produits nantais que vous gagnerez à ramener chez vous, il y a également le curé nantais, la langouille de Guérande, la fouace nantaise, etc. N’hésitez pas à arpenter les rues de la ville pour compléter vos trouvailles avec des objets souvenirs que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Sacs, portemonnaies, bols bretons… Les objets et produits locaux Nantes qui représentent sont multiples. Vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Le top 5 des meilleurs restaurants de Nantes
Dormir à Nantes : quelles solutions choisir ?