Une maison de vacances à Nantes : quels quartiers sont les plus recherchés ?

Capitale de la Loire, la ville de Nantes se trouve sur ses rivages à côté de l’Océan Atlantique. Elle compte 300 000 habitants et économiquement, elle a connu le développement grâce au commerce et l’activité portuaire. Aujourd’hui, elle fait partie des villes les plus attirantes et les plus généreuses de France. Si vous souhaitez y passer vos vacances, ne ratez pas de visiter tous ces alentours.

Le centre-ville et ses alentours

Le centre-ville est un quartier connu, historique et attirant grâce aux restaurants, aux bars et aux différents marchés. On y trouve un des endroits magnifiques pour les amoureux comme dans la Place Commerce. Il y a aussi de beaux quartiers pour la famille. Apparemment, le marché, les jardins, les endroits historiques comme le château des Ducs de Bretagne sont des merveilleux recoins à ne pas rater. En outre, les visiteurs adorent prendre des photos sur la Cathédrale Saint Paul et Saint Pierre. Le quartier Saint-Félix et Saint-Pasquier se situe pas loin du centre-ville donc si vous souhaitez installer dans une maison vacances Nantes chic, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Dans le cas où vous souhaitez rester longtemps avec votre famille, le quartier Procé-Monselet vous offre tous les besoins pour un long séjour. Sans dire autant sur les différents types de transport impressionnant.

Dervallières-Zola : Une ville campagnarde

Dervallières-Zola se trouve près de la Chénise et la Loire. Il est l’un des endroits qui possèdent beaucoup d’habitants. Puisqu’il se situe à la campagne, on y trouve une rivière et aussi des parcs. De plus, l’endroit est très calme, recouvert de flore et parfait pour les familles voire pour les jeunes mariés. Même s’il est rustique, c’est une maison vacances Nantes bien accessible parce qu’il est à cinq pas du Centre-ville et pas loin du centre commercial. D’ailleurs, Dervaillères-Zola vous réserve des fourniments sociaux et culturels comme la piscine, le stade et bien d’autres.

L’île de Nantes

L’île de Nantes se mesure jusqu’à 350 hectares et se situe au sud du centre-ville. Ce quartier renferme une galerie des Grandes Machines très connue (création de Jules Verne). Il est également pourvu d’un espace culturel, d’un commerce cyclique et d’un espace de coworking. Des logements en guise d’une maison Vacances Nantes attirent grandement des visiteurs venant du monde entier. Au sujet de créativité et de l’entrepreneuriat, l’île de Nantes est en plein essor, car elle dispose des jeunes entreprenants et des nombreuses entreprises. En effet, certaines créations sont merveilleusement bâties par un groupe d’artistes dont de nombreux visiteurs portent une attention particulière.

Où trouver une agence immobilière à Nantes ?
Tendance marché Nantes : vers une raréfaction des biens ?

Plan du site